Appel à communications > Interventions

INTERVENTIONS DÉLÉGATION FRANÇAISE

Les interventions individuelles sont déposées suivant l’affiliation institutionnelle des déposants et plus précisément, en fonction du pays de rattachement. Chaque délégation nationale du Comité international des Slavistes dispose d’un quota de participants au Congrès, quota qui guide la sélection des interventions retenues.  Aussi, le dépôt des soumissions sur ce site est possible uniquement pour les déposants souhaitant s’inscrire dans la délégation française du Comité international des Slavistes.

Le comité national français, organisateur du congrès, ne participe pas à la sélection des interventions relevant des autres comités nationaux. Il redirigera systématiquement les propositions reçues vers le comité national concerné (liste des représentants nationaux disponible ici).

Avertissement : Les propositions d’interventions individuelles s’inscrivent dans la liste des thématiques retenues pour le 17e congrès (disponible ici). En préalable à tout dépôt de soumission, merci de bien vouloir consulter cette liste et choisir la thématique précise dans laquelle la soumission s’inscrira.

Ex. : 1.7.5 – Ethnolinguistique.
ou encore 2.2.3 – Nouvelles éditions des grandes œuvres de la littérature slave.

Toutes les langues du Congrès sont acceptées, à savoir toutes les langues slaves, le français et l’anglais.

Le dépôt des propositions est ouvert jusqu’au 1er mars 2022.

 

Conseils techniques pour le dépôt des propositions :

  1. Le dépôt des soumissions exige une inscription préalable sur le site. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton bleu Connexion. Choisissez un login et un mot de passe. Vous recevrez alors automatiquement un lien à activer, pour compléter l’ouverture de votre compte.
  2. A l’aide de ces login et mot de passe, vous pourrez avoir accès à la zone de dépôt des soumissions. Au bas de cette page, cliquez sur le bouton Soumettre une contribution. Vous arriverez alors sur un formulaire où vous seront demandées quelques informations factuelles. Merci de bien vouloir remplir toutes les rubriques qui affichent une étoile (rubriques obligatoires).
  3. Vous arrivez enfin sur une page qui vous permet de télécharger votre fichier. Celui-ci aura été établi selon le modèle joint (Voir Fichier de modèle de dépôt). Choisissez le fichier à intégrer, puis appuyez sur Transférer.
  4. Vous recevrez un accusé de réception automatique de dépôt.

 

Personne contact : Natalia Bernitskaïa (natalia.bernitskaia[at]yahoo.fr)

Soumettre une contribution   Modèle de fichier de dépôt

 

La France étant le pays hôte du Congrès, la délégation française bénéficie d'un quota d'interventions très large. Toutes les personnes intéressées à participer sont invitées à soumettre une proposition.

La Revue des études slaves publiera une sélection d'articles issus des interventions de la délégation française dans un numéro spécial à paraître en juin 2023. Un calendrier de publication, qui diffère de celui des soumissions au Congrès, a été établi comme suit :

Appel à communication : juin 2021 - Envoi des résumés de propositions à la revue : dec. 2021 - Notification aux auteurs de l'acceptation des propositions : mars 2022 - Date limite d'envoi à la revue des articles rédigés : septembre 2022.

NB : Le dépôt des résumés de propositions à la Revue des études slaves est étendu jusqu'au 15 février 2022.

Personnes connectées : 1 Flux RSS